Fais-toi la surprise de ta transformation alimentaire !

Les avants-après, c’est dans la tête. Plus besoin de te photographier les bras en l’air devant le miroir pour vérifier que tu as changé.

Intérieurement, tu le sens. Et c’est ça qui est important.

Le reste suivra, à son rythme. Et ça tombe bien, puisqu’il existe des bikinis pour toutes les tailles 🙂

Notre sujet du jour : Comprendre que les changements commencent à l’intérieur de soi.

Ça ressemble un peu à une pub Vichy Célestin, mais je trouve ça plutôt parlant.

Lorsque tu choisis de travailler sur toi, les changements s’opèrent à l’intérieur, pour se répercuter ensuite sur ta façon de manger, et sur ton corps.

Se faire la surprise de sa transformation, c’est accepter le fait que nous n’avons pas le contrôle.

Je sais, c’est chiant.

Mais en même temps : C’est le principe des surprises.

Tu ne peux pas savoir à l’avance comment vont évoluer ta relation avec ton corps ou avec ton assiette.

Mais tu peux agir petit à petit, avec douceur, pour mener ton bateau à bon port.

Souvent, le fruit d’un travail sur le comportement alimentaire apporte des bénéfices bien plus grands que le « simple » fait de changer de poids, d’apparence, ou de façon de manger.

Je discutais hier avec une cliente qui arrive à la fin de son accompagnement. Ses paroles m’ont inspiré cette histoire de chrysalide…

« J’ai commencé avec toi pour réussir à arrêter de trop manger et espérer enfin perdre du poids. Mais je ne pensais pas que j’allais m’envoler ! »

A toi qui te reconnaîtra : Merci de me faire confiance.

Ce poids était un cocon. Un moyen pour toi de rester en retrait face à une vie qui ne te correspondait plus. Et aujourd’hui : tu t’envoles. Wow…

J’en profite pour accueillir les nouvelles abonnées à la Chronique de Mangeuse Libre avec ce petit message :

Qu’il s’agisse des programmes qui arrivent prochainement, ou bien des Coachings et Thérapies dans lesquels je t’accompagne aujourd’hui :

Mon but est de te guider vers une transformation profonde et durable de ton comportement alimentaire, pour que tu puisses manger comme tu rêves de manger.

Librement, et en accord avec qui tu es vraiment.

Sans plus être esclave des compulsions alimentaires, d’une alimentation émotionnelle omniprésente, ou de causes cachées qui te poussent à trop manger en permanence.

Et si tu suis Mangeuse Libre depuis un certains temps, tu connais une partie de mon histoire, et tu sais que je suis passée par les troubles du comportement alimentaire.

Au delà de mon métier, je sais ce que c’est que de penser qu’il n’y aura jamais de réponse pérenne et durable à son problème.

Je sais ce que c’est que de penser qu’il va falloir se résigner et vivre dans la déprime d’un rapport à la nourriture qui ne correspond pas à ce que l’on est dans le fond.

Je te comprends, et je te soutiens. J’ai créé Mangeuse Libre pour que tu recommences à penser qu’il est possible de se libérer pour de vrai.

Et pour cela, il faut accepter ta singularité et prendre le problème autrement.

Sous un autre angle, tout pourra devenir plus clair.

L’angle de Mangeuse Libre, c’est de t’aider efficacement à prendre conscience des mécanismes cachés sous ta façon de manger.

Parce que j’ai la certitude que c’est la voie royale pour pouvoir avancer.

_______________________

VOICI MON CONSEIL DU JOUR :

Pour ne plus perdre de temps à te regarder dans le miroir pour voir si tu as changé ou bien à te demander comment faire pour accepter ton corps :

Pose-toi simplement la question de savoir si tes actions et tes pensées alimentaires te paraissent alignées avec la mangeuse que tu veux devenir.

Si tu ressens que c’est le cas, alors accepte simplement le temps. La matière est lente, mais elle réagit à nos pensées.

PS. Mangeuse Libre se refait une beauté en juillet-août. La Chronique sera donc au repos à partir de ce week-end. Je t’en reparle demain petit papillon.

_______________________

Pour recevoir la Chronique directement dans ta boîte mail et bénéficier des Programmes Mangeuse Libre au tarif abonné, inscris-toi gratuitement ici :


Aurore Kennis

Coach Certifiée, Hypnothérapeute et Spécialiste en Psycho-Nutrition