Alors, mangeuse fusionnelle ou mangeuse héroïque ?

Si tu n’as pas la moindre idée de ce que ça veut dire, et que tu te demandes en quoi ça va pouvoir t’aider à arrêter de trop manger :

Je t’invite à lire (ou à écouter) le livre d’Eudes Séméria.

Notre sujet du jour : Les Pensées qui font Maigrir.

C’est le titre du livre. Et pour ne rien te cacher, je l’ai lu deux fois.

Une première fois par curiosité, une seconde fois après avoir réalisé que je ne verrai plus jamais le surpoids comme avant.

Eudes Séméria nous propose une toute nouvelle approche du poids et du rapport à la nourriture. Une approche existentielle du surpoids.

Je te propose de cliquer sur le lien ci-dessous, et d’écouter la conversation que nous avons eue dans son cabinet :

https://soundcloud.com/aurore-kennis/eudes-semeria-les-pensees-qui

Un échange sans chichis ni détours, au cours duquel Eudes nous explique en quoi notre façon de manger s’avère dictée par des injonctions qu’il est nécessaire de désactiver si l’on projette de délester notre corps de ses kilos familiaux.

Un livre qui aurait pu s’appeler Les Pensées qui font Grossir, nous dit-on en coulisses…

Du débordement alimentaire à la découverte de notre propre responsabilité, en passant par la traversée de cette angoisse qui nous pousse à manger, nous sommes invitées à laisser tomber nos masques et à trahir nos habitudes pour aller vers qui nous sommes vraiment.

Vaste programme, n’est-ce pas ?

A ce propos, tu retrouveras dans ce livre un principe cher à mon coeur : L’importance de travailler sur le fond, puis sur la forme.

Sur les causes cachées qui te poussent à manger, PUIS sur ta nourriture.

Et comme dans Mangeuse Libre, il y a « Libre », quand tu te sentiras prête à travailler sur ton alimentation à proprement parler, je t’invite à réfléchir à ce qui conviendrait le mieux à la mangeuse unique que tu es 🙂

(Surtout si comme moi, l’idée même de peser ce que tu manges te rappelle de vagues souvenirs de régimes passés 😱)

Trève de bla-bla pour cette newsletter qui ressemble déjà trop à une quatrième de couv’, je te laisse savourer la douce voix d’Eudes Séméria, et t’ouvrir par la même occasion à de nouveaux horizons en matière de rapport à la nourriture…

https://soundcloud.com/aurore-kennis/eudes-semeria-les-pensees-qui

Bonne écoute !
Retrouve également cet article sur MangeuseLibre.fr

__________________

VOICI MON CONSEIL DU JOUR

Plus qu’un conseil, c’est un écho à nos réactions au sujet du mot « Maigrir ». Et puisqu’on est entre nous, j’aimerais te poser cette question :

Si tu es concernée par le surpoids : Te sens-tu alignée avec ce poids, ou ressens-tu le besoin de maigrir ?

J’emploie volontairement le mot « maigrir » pour que l’on arrête d’en avoir peur, de le diaboliser, ou d’en faire une chasse aux sorcières.

Tout comme l’acceptation, maigrir est un choix intime, une démarche personnelle, un chemin de guérison parfois. (Souvent). C’est parfois difficile, parfois inutile, parfois utopique, mais c’est un besoin qui – s’il est en toi – devra un jour ou l’autre être apprivoisé, ou à défaut, ne pas être nié.

PS. Lundi, tu vas recevoir un truc que tu attends depuis longtemps dans ta boîte mail. Et n’en déplaise à ton nutritionniste : Ça va envoyer du pâté !

__________________

Retrouve ici les Programmes Mangeuse Libre https://mangeuselibrefr.podia.com

Catégories : Poids naturel

Aurore Kennis

Hypnothérapeute & Coach Certifiée