Comment devient-on sa propre égérie ?

Et est-ce possible, d’ailleurs…

Ne plus se comparer, ne plus complexer, se laisser tranquille, ou bien choisir enfin de mettre en avant ce qui fait de nous quelqu’un d’unique. Le rêve.

Un rêve très accessible, en fait.

Notre sujet du jour : Quitter les complexes et comparaisons, et mettre en lumière sa singularité.

Parce que complexer sur les plages ou ne pas oser mettre un short en randonnée, c’est finalement assez réducteur.

Tu ne crois pas ?

Si on considère par exemple l’être humain que l’on est dans son entièreté, dans sa complexité et dans l’immense étendue de ses capacités :

Est-ce que rentrer son ventre parce que ça déborde du pantalon, c’est vraiment le sujet ?

Bon.

Plus sérieusement, pour cette dernière Quotidienne avant l’été, j’avais envie de te parler d’une nana dont j’aime beaucoup le travail :

Chloé, fondatrice du blog Fat Lobster : La Penderie Positive.

Comme dirait Coluche, c’est l’histoire d’un mec (enfin là c’est une nana) qui t’apprend à t’aimer et à accepter ton corps, peu importe ta morphologie.

Et pour cela, Chloé utilise le prisme de tes vêtements. Bien au delà des conseils morpho et autres règles vestimentaires empruntées aux Reines du Shopping.

Je te laisse parcourir son blog, et découvrir son histoire et la bienveillance de son approche.

J’avais envie de te parler de Chloé (qui n’est d’ailleurs pas au courant) parce qu’elle diffuse un message auquel je crois profondément :

L’importance d’apprendre à se focaliser sur ses atouts pour détourner le regard de ses complexes et réussir à vivre mieux.

Nous en avons déjà parlé au tout début de la Quotidienne, c’est un peu comme si la vie avait mis un jeu de cartes entre tes mains.

Dans ce jeu, il y a des cartes fortes (ce que tu aimes chez toi), et des cartes dont tu aimerais bien te débarrasser au cours de la partie…

On est un peu toutes dans ce cas.

Simplement, que tu fasses évoluer ton jeu ou non, il est important de bien l’avoir en main.

Et la clé pour cela : C’est l’acceptation de toi.

Que tu veuilles changer ou non, rejeter des parties de toi se révèle être contre-productif. Nous en parlions ici, rappelle toi :

https://mangeuselibre.fr/accepter-son-corps-ou-choisir-de-changer/ 

Mais alors en attendant de réussir à s’accepter ou à changer, on fait quoi ?

Et bien l’une des solutions que je te propose, c’est de sublimer ce que tu aimes chez toi. De le faire chaque jour, ou bien un peu par ci par là.

Tu trouveras un exercice simple et ludique à la fin de cette Quotidienne pour cela 🙂

Mais avant, j’avais un message à te faire passer :

C’est la 69ème Quotidienne, tu te rends compte ?

On en a fait du chemin ensemble. Je te remercie de m’avoir suivie jusque là. De m’avoir écrit, de m’avoir parlé de ce que tu vis, et d’avoir parlé de la Quotidienne autour de toi.

Un gigantesque merci pour tout ça.

Toutes les Quotidiennes sont sur MangeuseLibre.fr sous forme d’articles classés par thèmes. Tu y retrouveras de nombreux exercices de coaching !

Si tu viens de nous rejoindre, sache-le : De nombreux sujets ont été balayés.

Des compulsions alimentaires aux kilos émotionnels en passant par la dépendance à la nourriture, l’hyperphagie ou encore les causes cachées qui nous poussent à trop manger.

Voilà, tu sais tout.

_______________________

VOICI MON CONSEIL DU JOUR :

Devenir sa propre égérie, ça s’apprend. Et ça se fait en prenant le temps.

Voici un petit jeu qui pourra faire office de cahier de vacances :

Pose-toi la question de savoir ce que tu pourrais faire là tout de suite maintenant pour sublimer au moins un, sinon l’ensemble, de tes atouts physiques.

Qu’il s’agisse de faire un saut imprévu chez le coiffeur, de t’acheter un rouge à lèvres canon, ou de dénicher une robe à tomber, marque une pause dans la course aux complexes et comparaisons, et amuse-toi à défiler sur le podium de ton été !

PS. La Quotidienne entre en trêve estivale, et Mangeuse Libre file se refaire une santé et préparer de nouveaux projets pour mieux t’aider.
_______________________

Pour recevoir la Quotidienne directement dans ta boîte mail et bénéficier des Programmes Mangeuse Libre au tarif abonné, inscris-toi gratuitement ici :


Aurore Kennis

Coach Certifiée, Hypnothérapeute et Spécialiste en Psycho-Nutrition